AMARE ANCORA di Giuseppe Carrieri, Gonçalo Claro da Fonseca
Au cœur de l’histoire, Elena et Filippo, deux jeunes amoureux. Leur relation est mise en péril par l’obsession d’Elena concernant l’amitié profonde qui lie Filippo à Lorenzo, un garçon de son âge. Elena se laissera emporter par une jalousie extrême. C’est une histoire qui aborde de manière très originale le thème de la violence contre les femmes…
COME SIAMO DIVENTATI di Christiano Pahler
Dans un immeuble de la ville de Cagliari, dans un futur proche, où presque rien n’a changé. Une ampoule grillée au troisième étage d’un immeuble perturbe la tranquillité et déclenche un climat hostile entre les copropriétaires, à travers un groupe de messagerie vocale instantanée, dans lequel chacun donne le pire de lui-même, avec des résultats grotesques et embarrassants.
FRATELLI di Matteo Manunta
Martina est une jeune femme d’une vingtaine d’années, fille d’un entrepreneur agricole bourru et d’une femme au foyer. Depuis son adolescence, elle vit chez son oncle en ville. Après une longue absence, elle revient à la maison pour un dîner en famille afin d’annoncer à ses parents et à son jeune frère qu’elle est enceinte.
IL SERVO PASTORE NON DORME DI NOTTE di Arianna Lodeserto
Le centre de la Barbagia est la terre de ceux qui ont connu les frontières qui blessent les champs, les inquiétudes anciennes et le mouvement du temps. Entre les archives et le présent, les bergers d’Ollolai sont interrogés sur le coût de la vie et du travail, sur les appréhensions de la journée terminée, sur les désirs d’une vie inachevée et sur les incertitudes de la vie d’un berger.
ISLAND FOR RENT di Elio Turno Arthemalle, Tore Cubeddu
En 2095, les élections sardes se déroulent dans un climat de grande tension. L’île est désormais dépeuplée, détruite, exploitée, louée à quiconque souhaite l’utiliser pour des activités qui seraient illégales dans d’autres pays. Mais le jour du vote, tout pourrait changer.c
MIO BABBO È SUPERMAN di Giovanni Maria D’Angelo
Muros, fine anni ’80. Antonio è figlio di Bobore (ubriacone di paese) e di Giovanna. La loro vicina di casa è Maria, bigotta maestra di Antonio. Maria detesta Bobore e ciò che lui rappresenta, un mondo rozzo dal quale lei si sente elevata. Di conseguenza Maria detesta anche Antonio e non perde occasione per metterlo in difficoltà davanti ai compagni di classe. Sotto i fumi dell’alcol Bobore muore. Nonostante Antonio sia consapevole chi fosse suo padre, scrive su di lui un tema idealizzato in totale contrasto con la realtà. Giovanna darà un insegnamento a Maria nella forma dell’insul
S’OZZASTRU THE MILLENNIAL TREE di Carolina Melis
C’est l’histoire d’un arbre millénaire, ambassadeur résilient de la nature et témoin silencieux de l’histoire. Sous ses branches s’écoulent les vies d’hommes et de femmes, souvent inconscients à quel point leur existence dépend de sa présence. C’est l’histoire de s’ozzastru et de la terre généreuse et solide qui l’a accueilli.
S 62 di Niccolò Biressi
Anni ’90. Turbata da una spiacevole notizia ricevuta durante la giornata, una donna torna a casa portando con sé il bisogno di parlare con qualcuno. Un telefono rosso è l’unico punto di contatto tra lei e le sue figure di riferimento. L’inesorabile condizione d’incomunicabilità si cela oltre la distanza fisica.
SHAKESPEARE IN SMOKE di Francesco Cocco
C’est le premier jour de travail de Ric. Pendant la pause cigarette, il sort du bureau pour continuer à étudier son scénario de théâtre. Car Ric, en réalité, veut devenir acteur. Mais lorsque Tomás lui offre une cigarette, leurs discussions sur leurs rêves présents, passés et futurs font comprendre à Ric que tout ce qu’il avait prévu pourrait changer.
AMBASCIADORES DE SARDIGNA di Gaetano Garau
Une figure féminine, Maria Carta, traverse les différentes villes du monde et embrasse tous les émigrés sardes dans une ronde finale..